Metamorphosis co-construit ses interventions en étroite collaboration avec ses clients et cela afin que ces derniers puissent être complètement autonomes en fin d’intervention et assurer ainsi la pérennité de la démarche initiée.

Metamorphosis privilégie dans ses interventions la mobilisation de l'intelligence collective des acteurs impliqués (co-élaboration, co-décision, co-pilotage). Comment ? Notamment via les méthodes participatives de facilitation et de dynamique collective pour petits et grands groupes telles que la sociocratie, le dialogue bohmien, la démarche appréciative, le forum ouvert, le world café, la résolution créative de problèmes,,...). 

 

Metamorphosis intègre également dans ses interventions l'approche systémique. Elle permet d'effectuer une analyse globale d'un système, son environnement et les interactions entre ses composants et d'agir sur les points de levier du système.

 

Metamorphosis privilégie également - dans ses démarches d'apprentissage - la formation-action qui consiste à engager un travail d’apprentissage à partir de projets / d'actions motivants et mobilisateurs pour le groupe apprenant de manière à ce que les connaissances acquises soient mises en oeuvre.

 

Metamorphosis fonde ses propositions et recommandations sur des faits, des observations directes, des rencontres avec les parties prenantes.


Enfin, Metamorphosis accompagne individus et organisations dans l’émergence de leurs propres dynamiques et solutions...notamment en privilégiant le coaching individuel et d’équipe tout en proposant des cadres méthodologiques et structurants adaptés aux interventions.

 

Metamorphosis est convaincu que les individus et collectifs disposent des ressources et des capacités pour :

  • résoudre les difficultés, problèmes qu’ils rencontrent,
  • appréhender avec succès des défis et des changements,
  • développer leur potentiel et leur savoir-faire,
  • améliorer leurs performances et réaliser leurs objectifs.